Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Fan de Comics
le 13/04/2019 19:16
Y'aurait il parmi vous des fans de comics ?

Perso je suis en pleine hype depuis quelques semaines après avoir recup un lot de vieux Spawn :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555173868-20190406-212...
Depuis j'ai recup petit à petit ceux qui manque, jen suis à 5 numéro du set COMPLET (edition semic de Mai 1995 à 2003).

A noter que pour cette série y'a des problèmes de droits entre auteurs depuis un procès gagné en 2010, du coup on s'assoit complètement sur la réédition de certains volumes. À mon sens, ces numeros précis sont complètement sous côté sur le marché secondaire (C'est comme la reserved list sauf que là en + y'a eu un procès clôturant tout debats..).

Ajouter à cela qu'on parle du premier (anti) héros noir de l'histoire. Un background énorme et des illustrations magnifiquement stylé. Mais malheureusement pourri par un film trop vite torché, produit d'une autre époque.. j'espère bien une rehabilitation avec le reboot prévu avec Jamie Foxx


Y'a d'autres gens qui ont des collections dans le genre ? (Du DC ou du Marvel?) Des anecdotes ou d'autres procès en droit d'auteurs ? (Je viens de m'y mettre du coup je suis avide d'infos du genre pour ma culture perso)


La bise,
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Bête, et méchant

le 15/04/2019 16:23
Citation :
Si tu veux voir un film avec une plutôt bonne adaptation d'un comics tu peux regarder du côté de "V pour Vendetta" :)


Si tu considères qu'enlever toutes les occurrences du mot "anarchie" dans une histoire dont c'est le principal sujet, c'est un "bonne" adaptation...
noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2019 6:24
Présent.

J'achète tout DC comcis en france depuis l'été 2004.

J'ai jamais lu un truc aussi bon que le run de G.Johns sur Green Lantern.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/04/2019 13:54
Green lantern c'est pas un des perso décrié ? Genre comme aquaman ?
Pas vu le film en tout cas, l'acteur me revient pas même en peinture.


Pour continuer sur les films, récemment j'ai vu Docteur Strange. C'est pas fifou non plus mais le dénouement du film etait bien fun quand meme
noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2019 19:32
Le film green lantern n'a jamais existé.



Quand johns à eu fini de révolutionner green lantern il a revinventer aquaman
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/04/2019 19:44
je savais même pas qui yavait un lien entre les 2, incroyable! Si tu parles du aquaman que j'ai vu sur canal + y'a genre 3-4 mois dans un nanard avec batmanaffleck ? Aquaman est déjà plus glamour que sa version vintage 50's c'est clair.

Citation :
J'achète tout DC comcis en france depuis l'été 2004.



Tu nous fais une photo de tes étagères sur noelshack ?


noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2019 19:55
Je te parle pas de film. Uniquement de bd papier.

Le film aquaman je l'ai toujours pas vu car il appartient a un univers ciné mort né



Je peux pas te prendre tout en photo car pour des raisons de place yen a un bon quart dans ma cave
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/04/2019 20:22
Citation :
Je te parle pas de film. Uniquement de bd papier.

Le film aquaman je l'ai toujours pas vu car il appartient a un univers ciné mort né



Yep t'inquiète je fais bien la diff maintenant. Mais dans le film dont je parle, aquaman est plutot bien refait. du coup c'est en lien avec celui qui à aussi refait green lantern?

Citation :
Je peux pas te prendre tout en photo car pour des raisons de place yen a un bon quart dans ma cave



La bat cave c'est pas une excuse. 4 photos de 12 étagères blindés ras la gueule c'est pas grand choses! C'est 4 photos. à moins que c'est du balnav..
noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2019 21:49
rien à voir ou alors je comprend pas ta question


Je te fais ça en rentrant du taff demain
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 02/08/2023 22:13
Up ^^

Je cherche Transmetropolitan dans ma bibli municipale en ce moment, mais y a toujours un tome qui manque, gottferdom !!

J'ai envie de lire un peu de Conan, en comics.
Mais y en a aucun à l'emprunt par chez moi.
Vous en auriez lus qui méritent de se donner la peine de les chopper autrement ?



Et sinon, qu'avez-vous lu en comics récemment ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/08/2023 8:42
Au cas où, transmetropolitan est réédité en version nomade à 10 balles le volume.

T'auras peut être moins de mal à le trouver comme ça.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 03/08/2023 20:26
Merci pour l'info, qu'Osamu Tezuka te couvre de mangas <3

Tout est sorti chez Urban Comics ?
Je bug entre leurs 5 tomes, comparé aux 7 tomes de Panini Comics...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.